Title Image

Cours particulier de danse Samba

Home  /  Cours particulier de danse Samba

Cours particulier de danse Samba

 

Apprendre à danser la Samba en Cours Particulier de danse ou pour une animation / spectacle d’Événement

 

Apprenez à danser jusqu’à 4 fois plus vite et faîtes vous plaisir avec un programme sur-mesure en cours particuliers de Samba, plutôt qu’en cours collectifs !

La samba est un style de danse qui se danse un peu partout en couple ou seul.

Recharger vos batteries de soleil, en participant à nos cours particulier de danse Samba à domicile.

Particulièrement endurante, cette discipline exige de se donner à fond et ne laisse aucune place pour la réflexion. Vous laisserez ainsi une certaine légèreté s’emparer de vous dans un tourbillon de sourires.

Idéal pour se vider la tête et se donner du baume au cœur après une journée maussade !!!!

samba 150x150 - Cours particulier de danse Samba

Déroulement des cours particuliers de Samba avec DanseTousStyles :

Les cours privés de danse se déroulent directement à votre domicile.

Un peu d’espace suffit.

Un minimum de 6m² d’espace libre est demandé pour les cours particuliers de samba à domicile. Généralement, les personnes décalent une table basse dans le salon pour avoir un peu plus d’espace par exemple.

Les cours de danse à domicile peuvent avoir lieu dans toute la Suisse. Par exemple autour  autour de Berne, Genève, Lausanne, Bienne, Zurich, Bâle, Montreux, Winterhour, Lucerne, Barne, Neuchâtel, Fribourg, Onex…

Les cours particuliers de danse de Samba se déroulent directement à votre domicileet selon vos disponibilités (possibilité également de cours en salle mais généralement un petit salon suffit amplement).

Tarifs de nos cours de danse particuliers de Samba :

Pour un meilleur suivi et une progression efficace, nous proposons uniquement des formules de cours. Le nombre d’heures et l’ensemble de nos formules ont été réfléchis avec l’ensemble des professeurs pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Formule 7h30 pour 1 personne à 450 CHF :

Soit 60 CHF /h pour 1 personne. AUSSI Pack 15h à 55 CHF /h pour 1 personne !

Formule 6h pour 2 personnes à 480 CHF :

Soit 80 CHF /h pour 2 personnes. AUSSI Pack 12h à 75 CHF /h pour 2 personnes !

Offre promotionnelle du moment :

Les séances ajoutées au-delà d’une formule de cours vous font bénéficier jusqu’à -38% sur les cours ajoutés.

 

Pour toutes demandes d’informations, demandes de devis ou plus de renseignements concernant un cours de danse samba pour un événement → Contactez-Nous.

 

 

 

Tarifs ÉVÉNEMENT « Animation / Cours de danse de Samba » :

  • EVJF – EVG Animation Cours de Danse de Samba : 215 CHF /h jusqu’à 9 personnes incluses.
  • EVJF – EVG Animation Cours de Danse de Samba : 250 CHF /h à partir de 10 personnes incluses.
  • Animation Cours de danse de Samba pour Anniversaire Adulte : jusqu’à 25 personnes incluses.
  • Animation Comité d’Entreprise / Team-Building / Arbre de Noël : 390 CHF /h
  • Spectacle de danse et Show de danse de Samba : à partir de 650 CHF pour 2 danseurs
samba2 150x150 - Cours particulier de danse Samba

Les origines de la Samba :

Danses rituelles africaines dont le rythme a été apporté sur le continent américain par des esclaves africains.

Peu à peu, il s’introduit dans les fêtes de la population afro-brésilienne, dansant dans la rue, dans les carnavals, comme une expression de joie.

C’est entre les années 1920 et 1930 qu’elle transcende les frontières brésiliennes, se considérant actuellement comme une danse nationale brésilienne.

Le mot samba viendrait de « semba », un terme qui peut signifier en portugais, panse, ventre, nombril mais cela peut aussi signifier prière, supplication, adoration.

Dans tous les cas et se référant au mouvement, il n’est pas possible de parler d’une seule danse, puisque ce terme peut inclure des versions différentes.

La Samba Roda, peut-être la plus ancienne, ou la Samba No Pé dansée dans le Carnaval de Rio.

La Samba Gafeira dansée en couple, est également une des variantes.

La samba brésilienne, une ode à la gaieté !

Elle peut se danser en couple ou en solo, mais la favorite du public est « la Samba No Pé » qui se danse en solo. Son rythme entraînant est le symbole de la fête, de la joie de vivre.

La Samba No Pé (littéralement Samba des pieds), est la Samba connue du fait du carnaval de Rio. Elle est la samba brésilienne par excellence, elle représente pour beaucoup la samba avec un grand S.

La Samba No Pé se danse généralement seul, aussi bien dans la rue qu’en show ou qu’au Sapucaï (également connu sous le nom de Sambodromo). Les femmes dansent différemment des hommes, et de nouveaux styles apparaissent régulièrement.

SAMBA 1 150x150 - Cours particulier de danse Samba

La Samba de Gafieira est l’une des versions les plus pratiquées par les danseurs. Elle est dansée sur la base des rythmes musicaux de la Samba brésilienne et doit être distinguée de la Samba du salon, jouée dans des styles de danse de salon des rythmes latins et américains internationaux.

Elle est apparue dans les années 40 et tire son nom des « Gafieira » – boîtes de nuit urbaines et populaires de Rio de Janeiro à cette époque là.

Beaucoup de gens considèrent cette forme de samba comme une combinaison de valse et de tango.

La Samba de Gafieira actuellement :

Parfois appelée « tango brésilien », la Samba de Gafieira convient à tous les âges et bien qu’elle soit parfaitement implantée au Brésil, elle continue d’attirer les danseurs du monde entier grâce à sa vitalité et à son espace spécifique de créativité.

Les démarches pour les débutants :

La Samba de Gafieira est un genre beaucoup plus diversifié qui offre plusieurs styles que vous pouvez apprendre dès maintenant avec ou sans partenaire.
La Samba de Gafieira est une combinaison subtile de mouvements de style de danse de bal comme ceux que l’on voit dans le Tango et de gestes originaires de Samba du Brésil.

N’hésitez pas à → nous contacter ← afin d’organiser un cours de danse samba en cours particulier ou pour un événement au thème carnaval.